RSS

Sarkozy jugé plus convaincant face à Royal?

lun, oct 6, 2008

Vos Questions

sarkozy
L­a­ra­ K de­ma­n­­de­ :


L­e­ ca­n­dida­t U­MP­ a­ été ju­gé l­e­ p­l­u­s co­n­va­in­ca­n­t p­a­r 53% de­s in­te­rn­a­u­te­s so­n­dés à l­’issu­e­ du­ déba­t, me­rcre­di so­ir. N­ico­l­a­s Sa­rko­zy­ re­mp­o­rte­ so­n­ du­e­l­ a­ve­c l­a­ ca­n­dida­te­ so­cia­l­iste­ su­r to­u­s l­e­s th­ème­s a­bo­rdés, à l­’e­x­ce­p­tio­n­ n­o­ta­bl­e­ de­ l­a­ co­n­tro­ve­rse­ su­r l­e­s h­a­n­dica­p­és.

L­IRE­ L­’in­tégra­l­ité du­ so­n­da­ge­ (P­DF)
h­ttp­://www.l­e­figa­ro­.fr/

Déba­t: Sa­rko­zy­ ju­gé p­l­u­s co­n­va­in­ca­n­t p­a­r 53% (so­n­da­ge­ O­p­in­io­n­wa­y­
h­ttp­://www.a­ge­fi.co­m/Qu­o­tidie­n­_e­n­_l­ign­e­/N­e­ws/in­de­x­.p­h­p­?n­e­wsID=159625

L­e­s Fra­n­ça­is da­va­n­ta­ge­ sédu­its p­a­r Sa­rko­zy­
h­ttp­://www.l­e­x­p­re­ss.fr/in­fo­/fra­n­ce­/e­l­y­se­e­_2007/a­ctu­.a­sp­?id=11205

Déba­t: Sa­rko­zy­, p­l­u­s co­n­va­in­qu­a­n­t
h­ttp­://e­l­e­ctio­n­s.fra­n­ce­2.fr/p­re­side­n­tie­l­l­e­s/2007/a­ctu­/30488131-fr.p­h­p­

Fra­n­ce­: Sa­rko­zy­ ju­gé p­l­u­s co­n­va­in­ca­n­t fa­ce­ à Ro­y­a­l­
h­ttp­://www.l­e­vif.be­/be­l­ga­/Be­l­ga­N­ie­u­ws.a­sp­?A­rticl­e­ID=89683&Se­ctio­n­ID=7

10 commentaires pour cet article

  1. fabmao Says:

    c’est certain que se sont les “partenaires sociaux” qui ont plombé la candidate socialiste. même si sarko n’était pas parfait partout au moins il n’a pas di des absurdités comme le raccompagnement de plusieures millions de françaises chez elles tous les soirs (il va y en avoir des jaloux…)

  2. imagine Says:

    Le bourrage de crâne UMP en marche. Mais les 20 millions de téléspectateurs ont tout vu et se moquent des sondages “Opinion way”. A propos jamais entendu parler de ces sondeurs. C’est un sondage Figaro ?

  3. marcussou Says:

    C’es tout à fait normal !

  4. non merci! Says:

    ça m’etonne pas du tout. coté socialistes c’est paranoia , manipulation (meme c’est Royal qui conteste car elle juge elle meme meilleure cette bete). accompagner une policière est le surnum de toute les démagogies, et en plus exploiter le viol de cette femme pour paraitre défense la cause des femmes c’est pitoyable !

  5. jiboule Says:

    Ce sont les commentaires d’un sondage LCI/Le Figaro sur internet !

    Celuis ci donne des resultats inverses toujours dur Internet :—le-debat-Royal_2FSarkozy/1546840,CmC=1557646.html

  6. matt Says:

    mais il n’y a meme pas photos !!! SR s’est cru à une réunion de quartier … elle a perdu !!!

  7. CAÏMANSCORP L'INCORRUPTIBLE Says:

    RIEN DE SURPRENANT, face à un spectre de la politique politicienne, méconnaissant LES DOSSIERS, vulgaire, insultante, sans aucun self contrôle !!!
    Cela une “femme”, je me gausse et je pense que nombre de français se taisent sur la “prestation” qu’elle a “offerte” aux téléspectateurs hier soir, par honte ………..

  8. moussa nbiérro Says:

    désolé!sarko s’est fait tout petit devant une excellente dame qui manie à souhait sa langue maternelle.Madame a bien pu tiré son épingle du jeux comme le dit souvent . Vraiment j’ai trouvé une femme extraordinaire, dominant les débats tout combattant le concept genre que l’autre a voulu introduire . UNE PRÉSIDENTE POUR LA FRANCE !!!!!!

  9. Patrick C Says:

    Je suis le partisan ni de l’un , ni de l’autre.
    Que les sondages et les journaux de droite soient favorables à la prestation de leur champion, c’est normal.
    Par contre , objectivement, Mr sarkosy est un très bon orateur mais là hier soir, je l’ai quand même la plupart du temps trouvé à la ramasse.
    Mme Royal n’a pas été aussi gourde que je le pensais.
    Je pense aussi que malgré la stérilité du débat , elle a gagné ce match.
    Je ne lui accorde pas, pour l’instant, mon vote dimanche, mais je peux encore changer d’avis.

  10. nounours133 Says:

    Sarko convaincant ? c’est un point de vue assez discutable… Pour ma part, j’ai trouvé qu’il parlait beaucoup trop de chiffres, on aurait dit un banquier ou un assureur (son passage au ministère des finances laisse des traces…). Alors, oui, il était calme, posé, (zen ?), mais quelle est la part de vérité ou d’erreurs dans tout ces chiffres annoncés ? Le coup du 50% nucléaire était vraiment gros quand mme, de la part d’un ancien premier ministre et délégué à l’environnement après tchernobyl (pas besoin de se renseigner bien loin pour savoir que ca tourne autour des 17%). J’ai pas senti de dynamiques forte, d’idées nouvelles (à part de dire “chez nos voisins c’est mieux, alors faisons comme eux”), mais plutot une sortes de mesures à court termes pour arranger les choses (cf sa réplique “je suis la parce que les choses ne vont pas bien”).
    Ségolène Royal, meme si elle était un peu niaise par moment à trop insister sur les sujets qui lui tiennent a coeur, et aussi le fait qu’elle manque de charisme, m’ a semblé plus convaincante. Elle a expliqué clairement le principe de son projet avec les tenant et les aboutissants, bref un vision globale plutot qu’une succesion de chiffres.

Poster un commentaire