“Vendredi soir, Nicolas Sarkozy avait affirmé que le jeune homme à l’origine des incidents de la gare du Nord était devenu “une sorte de héros” pour Ségolène Royal et François Bayrou.”
source : http://fr.news.yahoo.com/31032007/202/royal-sarkozy-tape-en-dessous-de-la-ceinture.html
Sur Q/R, quand on porte des attaques, on nous demande à juste titre de citer nos sources. Est-ce que M. Sarkozy, dans la course à la présidence, est dispensé de la même déontologie élémentaire ?
Apparemment oui, puisque cette attaque est sans fondement.
Sérieusement, qui pourrait cautionner un resquilleur !?
Cette attaque de M. Sarkozy n’est-elle pas une tentative de diversion, afin d’étouffer ce qui apparaît avec une évidence de plus en plus forte : l’échec lamentable de sa politique de “tolérance zéro”.
La seule répression n’est pas suffisante, elle met plutôt de l’huile sur le feu et est en réalité une politique laxiste, puisqu’elle ne cherche pas à prévenir la violence…
@Lutin : quand on voit comment ta réponse est étayée, je crois que la première connerie que tu viens de dire, c’est “moi je pense”. Bonne nuit !
@Efffeline : très bien décrit…et effrayant !
@Lebacq : Ã mon avis, le bac, tu l’as pas eu…
Quel niveau ! C’est toute l’argumentation que tu as trouvées pour répondre ? Quel aveu d’impuissance. Merci pour ta contribution, ça renforce ce que je décris sur les méthodes de Sarkozy et de ses sbyres…
@Bon voyage : tu me fais penser qu’il doit y avoir des critères stricts de bêtise minimale pour être membre soutien de M. Sarkozy. Car enfin, s’il-te-plaît, cite moi la source de cet argument béton … :O)
@Elvice : désolé, raté, je ne suis pas gaucho. ;o)
Ensuite, la tolérance zéro, c’est pas moi qui l’invente, c’est l’ancien ministre de l’intérieur qui la prône…
En fait, pour bien me comprendre, je ne suis pas contre la répression, je dis juste qu’on ne peut pas se contenter que de réprimer, il faut aussi prévenir et éduquer…
@Tof : si tu veux en rester aux clichés 1er degré plutôt que de réfléchir 2 minutes, libre à toi. Mais ce que tu argumentes est déjà éventé par ce que j’ai énoncé.
On ne fait pas boire un âne qui n’a pas soif…
Si tu te sens la gorge un peu sèche, lis-donc ce que je pense de la répression ci-dessus.
Franchement, est-ce que j’ai l’air de défendre les resquilleurs ?! Est-ce que tu me crois assez bête pour payer mes billets de train et mes impôts en trouvant normal que certains resquillent…?
@Cat : si tu pouvais développer un peu, ça contribuerait peut-être à la réflexion…
Merci !
@Siam : alors, si je suis ton raisonnement jusqu’au bout, il ne reste plus que la peine de mort ?
Pourrais-tu me démontrer comment la seule répression fonctionne efficacement, je veux dire, chiffres, arguments et sources à l’appui ? Là tu commencerais à m’intéresser…
@Futur Pauvre : la molesse, je la situe plutôt dans ta tête…est-ce que tu sais lire ? Alors prends la peine de lire ma question en entier, mes interventions…et si possible, mets-toi à réfléchir.
C’est sûr qu’au FN, on apprend plus à aboyer qu’à cogiter…
@Dévidana : tu me prêtes un angélisme qui est loin de me caractériser.
Mais tu bottes la question en touche : voter N. Sarkozy semble aténuer ta peur. Moi aussi je vois d’un mauvais oeil l’accroissement de la violence et de l’incivilité. C’est pour ça que je voudrais qu’on s’attaque aux racines du mal plutôt que de chercher des solutions à l’emporte-pièce.
@Remacle G : d’abord tu te trompes, je ne défends pas Mme Royal, qui n’est pas ma favorite.
Ensuite, me retourner la question t’évite de répondre à la mienne, ce qui démontre ton embarras.
Enfin, je crois vraiment que ces événements malheureux de la Gare du Nord, personne ne peut s’en réjouir. Il faudrait être bête.
La question reste entière : qu’est-ce qui peut permettre une lutte efficace contre l’incivilité ? Supprimer la police de proximité, sûrement pas.
3 semaines d’émeutes il y a 16 mois, c’est du jamais vu dans les banlieues. N’est-ce pas un signe malheureux que la politique et l’attitude de N. Sarkozy sont inefficaces ?
Pour ceux qui veulent aller un peu plus loin dans la réflexion sur cette question de répression :
Voici une intervention de “Cé pas moi” sur Q/R :
“Une politique répressive, comme son nom l’indique, LAISSE FAIRE les infracteurs et les condamne ENSUITE (en espérant que la peine soit assez lourde pour que l’infracteur ne recommence pas, même si la peine est censée être dissuasive)
Une politique de sécurité préventive tente d’empêcher la commission de l’infraction AVANT qu’elle n’ait lieu.
La police de proximité s’inscrit dans le cadre de la politique préventive (surtout).
Paradoxalement, c’est la politique sarkozyenne de répression qui peut être qualifiée de “laxiste” car elle LAISSE FAIRE d’abord, et elle punit ensuite… si elle arrive à attraper le coupable. Et dans ce cas, on peut mieux comprendre la hausse de certains chiffres de la délinquance !”
Ce qui ne me fait pas dire qu’il ne faut pas de répression, mais que celle-ci ne suffit pas ! A bon entendeur…
@Doudou44 : descriptif édifiant, parfois imprécis (il y a plus qu’un élico en Corse et cette attaque n’est pas vraiment justifiée…). Ce serait bien d’avoir les sources.
Mais ce qui m’a interpellé, c’est la question de M. Sarkozy et de son lien avec la catastrophe de Tchernobyl…courageusement, toute trace effacée sur son CV officiel. Etonnant, pour quelqu’un qui se veut d’une transparence exemplaire…
http://www.hns-info.net/article.php3?id_article=8362
@Doudou44 : descriptif édifiant, parfois imprécis (il y a plus qu’un élico en Corse et cette attaque n’est pas vraiment justifiée…). Ce serait bien d’avoir les sources.
Mais ce qui m’a interpellé, c’est la question de M. Sarkozy et de son lien avec la catastrophe de Tchernobyl…courageusement, toute trace effacée sur son CV officiel. Etonnant, pour quelqu’un qui se veut d’une transparence exemplaire…
http://www.hns-info.net/article.php3?id_article=8362
Tapez “Sarkozy” et “Tchernobyl” sur un moteur de recherche, il y a de quoi enquêter sur un passé apparemment pas très gratifiant…




































17 novembre 2008 at 11:36
Moi je penses qu’il faudrait plutot chercher de l’autre cote pour parler de mensonges
19 novembre 2008 at 6:28
Un lien très très utile :
.
21 novembre 2008 at 12:38
Connaissez-vous Chubaka?
24 novembre 2008 at 4:02
désoler ils sont tous pareil
26 novembre 2008 at 18:51
C’etait aussi un contrefeux pour etouffer l’affaire de l’ecole rampal… depuis affaire étouffée, la directrice pas poursuivie….profil bas !
28 novembre 2008 at 2:19
Non il a raison!
Il a juste dénoncé l’expression démago qu’emploie tout le temps Royal:
“L’ordre juste c’est quand ceux qui ne veulent ni étudier ni travailler ont le droit de piller un magasin pour se procurer des chaussures de sport sans avoir à les payer! (…) L’ordre juste, c’est tenir toute intervention de la police pour une provocation!”
1 décembre 2008 at 4:53
politique de tolérance zero ?
Si c’était le cas alors il y aurait eu 200 condamnés pour la Gare du Nord.
Vous les gauchos vous criez au scandale alors qu’on est en Republique.
Vous voulez faire un bond en arriere sous le régime de Stalline.
Mais les Français veulent pas !
Par contre si on remplaçait les flashballs par des glocks comme aux States, là peut-être que les “caillra” feraient moins les malins.
Sanassar arrête stp ta propagande Lepeniste en voulant créer un schéma de peur pour convaincre.
La technique de faire flipper c’est Lepen ou les cocos. (eux c’est le “grand capital” oulala)
4 décembre 2008 at 4:37
Et encore…
Les effets de la politique uniquement répressive se feront surtout sentir à long terme…
On sent arriver un gros désastre à l’horizon.
7 décembre 2008 at 11:30
Je ne voulais pas répondre à cette question qui n’en est pas une.?
La propagande inmplique déjà un degré de désinformation, pas besoin de rajouter le terme mensonger…
Ils suffit de lire les extrapolations falacieuses de la cellule riposte de l4UMP pour voir qu’ils ont quelques souci avec la vérité tout comme Baroin d’ailleurs…
L’intervention a été malmenée de bout en bout par les forces de l’odre et le dire ce n’est pas défendre les racailles contrairement à ce qu’effirment les umpistes …
J’interviens à la lecture des commentaires de certains qui sont tellment aux abois qu’ils veulent souhaiter la mort, disgrâce et tous les malheurs du monde à ceux qui ne bêlent pas comme eux.
Le petits moutons continuez à bêler, le loup vous croquera bientôt ….
LeBacq : tu n’as du dipôme que la phonétique… T’es un degré zéro…Il y a des personnes qui se taisent pour ne pas passer pour des cons et il ya des gens comme toi qui ne laissent aucun doute à ce sujet …
9 décembre 2008 at 8:51
Comment s’appelle le petit pantin avec un long nez et qui n’arrête pas de mentir? Sarko-pinocchio. Le pantin du MEDEF et des USA. …
10 décembre 2008 at 13:21
Nous sommes d’accord. Puisqu’il nous dit à Nice que Bayrou et Royal excusent les délinquants, il doit bien y avoir un lien quelque part pour prouver ses dires, ou est il assez ignoble pour mépriser ainsi l’intelligence des élécteurs en portant des accusations mensongères contre deux candidats qu’il prétendait respecter deux jours plus tôt
13 décembre 2008 at 17:00
mr lebacq
t’as un cerveau d’oiseau pour souhaiter un bon tsunami
vraiment mediocre tes reflexions
16 décembre 2008 at 0:16
ah bon alors pas de repression ?
on fait quoi ?on laisse faire et les socialistes arriveront avec leur baguette magique et nous sauveront ?
Pour une fois que quelqu’un n’a pas peur des mots et dit ce qu’il pense, il faut forcement l’accabler ? Nous avons tous entendu Royal et Bayrou trouver des circonstances atténuantes à cet individu..
ils ne méritent pas la confiance des francais. il n’y a aucune raison qu’un controle de ticket tourne en émeute, alors comme d’habitude, c’est de la faute de la police.
Mais qui était en tort ? c’est bien l’individu qui n’a pas de titre de transport, non ? Arrêtez de prendre la défense de ceux qui pourrissent la france…
17 décembre 2008 at 4:30
The main (prononcez venin) se répand tel qu’il est vraiment…Dans une campagne présidentielle qu’il voulait propre il se perd comme il perdra la France qu’il promet propre…
19 décembre 2008 at 18:57
alfdich2000=> tu devrais me verser des droits d’auteur pour reprendre mes trouvailles.
Sinon pour le bilan de Sarko voici une vidéo :
20 décembre 2008 at 22:49
A qui profite cet evenement ?
24 décembre 2008 at 9:30
la prévention et l’éducation cela ne marche plus voyons !
27 décembre 2008 at 14:54
en plus il a des complices.
TF1, France 2, France 3, Le Monde, LCI, Le Figaro
.
28 décembre 2008 at 12:37
T’as raison, faut laisser faire.
ça fait 25 ans que ça dure alors pourquoi changer ???
Quand l’un de ces petits connards t’aura molesté parce que ta tête ne lui plaît pas, ne viens pas te plaindre.
Je te laisses à ta mollesse congénitale.
29 décembre 2008 at 0:31
je ne sais pour bayrou mais La royale nous a bien parlé de l’échec de monsieur sarco pendant et après les évênements en prétendant que les forces de l’ordre étaient violentes….avec les délinquants. Il y en a marre d’entendre vos critiques sur sarko ! vous avez quel âge ? savez vous ce que la royale ou ses amis ont fait avant sarco, et d’après vous il faut laisser courrir la délinquance ? il ne faut pas essayer de tenter des choses ? mais vous êtes inconscients et de la génération mittérand sans nul doute. Je fais pas de critique, mais je sais par constat que les dégradations de notre époque ne viennent pas de sarco, il a le mérite d’avoir essayé quelque chose. Vous verrez si la gauche revient !!!! les gamins vont se lâcher !!!!
1 janvier 2009 at 1:57
UMPistes vous êtes des suppôts du gnome sarko.
Aucune idée perso, aucune idée sauf celle qu’on vous a fait rentrer dans le crane à coups de marteau.
Vous n’êtes que de piètres personnages même pas dignes du temps que je mets à vous répondre.
Allez faire votre propagande dans les caves (plutôt les égouts) qui sont vos lieux communs et n’espérez pas avoir, un jour, une pensée perso, ça vous est inaccessible.
$$$
4 janvier 2009 at 6:14
Tout d’abord on pourrait te retourner ta réflexion dans la 1° partie de ta question sur la manière dont Ségolène Royal a essayer de jouer contre Nicolas Sarkozy ( et de quelle manière…pas très honnête) le soir même de l’affaire du ticket de la gare du Nord, lors d’une de ses réunions!
S’il y a diversion, la diversion était aussi du côté de ta préférée… non pas pour étouffer mais dans son cas pour calomnier dans l’extrapolation et l’exagération de ses propos contre son adversaire. C’est elle qui a cherché à mettre de l’ huile sur le brûlot….