Nicolas Sarkozy

Blog Coopératif

Affaires scolaires / Culte

Posté le 21/02/2007 par FELIX dans la catégorie Analyses des Bloggers

Monsieur Sarkosy,

Jai 53 ans, marié depuis 25 ans et père de 3 “ jeunes adultes ”. Jinterviens dans le milieu associatif.

Dans votre discours de candidat, vous avez fait référence aux 2000 ans de christianisme qui ont forgé notre histoire. (Jai pu vous écouter sur internet – Bravo !)

Le protestant évangélique que je suis sen est réjoui !

Oui, je me suis réjoui de voir lombre dune reconnaissance quant à   linfluence constructive du christianisme  en France,  une France qui, aujourdhui, souffre davoir perdu en grande partie sa colonne vertébrale spirituelle.

Dès leur plus jeune âge, nos enfants sont enseignés par nos manuels scolaires que “ lhomme descend du singe ”.  Cette orientation ne respecte pas du tout la pluralité des courants de pensées. Actuellement la THEORIE de Darwin est enseignée comme une affirmation. Voilà  qui façonne de façon dramatique  lidentité de chaque jeune français au cours de sa scolarité. Comment sétonner ensuite que beaucoup denfants, puis dadultes, se comportent comme … des animaux et méprisent les valeurs familiales et le respect dû à  chacun.

Alors voici ma question :

Vous qui aimez la justice,  ferez-vous justice aux Chrétiens, aux Juifs, … à  Saint Louis et tant dautres, aux “ enfants de la Patrie ”,  en reconnaissant quil existe aussi loption de lexistence dune Intelligence supérieure, voir dun Créateur ?  

Votre courage que jadmire, ira-t-il jusquà  obtenir une reformulation des textes de nos manuels scolaires afin de préciser cette option  (qui à  mon sens na rien dune théorie), mais dérangera toujours  les “ ni dieu, ni maître ”.

Dans lattente de votre réponse, veuillez recevoir, Monsieur Sarkosy, mes respectueuses salutations.

A FELIX

3 commentaires »

Commentaire par departon

23 février 2007 @ 9:43

Cest triste et sinistre de lire l’article precedent : ainsi SARKO EST LE REPRESENTANT DES DIFFERENTES SECTES EN FRANCE / ou allons_-nous???????

Commentaire par ben

12 mars 2007 @ 14:55

il faut en finir avec la religion ca n’est que des racontard pour gens perdus, ignorant incapable de ce prendre en charge. l’eglise etait un syteme politico social qui a pris fins avec l’avenement de nouveaux droits et de la republique

Commentaire par netchou

30 avril 2007 @ 12:59

1905? oublié?

Laisser un commentaire